
Enseignement de Grigori Grabovoï sur le salut
et le développement harmonieux
Méthode de déploiement de l’âme dans la sphère
de l’accomplissement de l’esprit et de la conscience
(Séminaire de Grigori Grabovoi du 20 décembre 2002)
13 et 14 septembre 2025
10 h. - 11 h.30 enseignement
pause de 30 minutes
12 h. - 13 h.30 enseignement
Heure centre Europe
Replay compris
Prix: 100 euros
Inscription et paiement
BILLET WEB
Organisation
Grigori Grabovoi Suisse Romande
Myriam-Annick Dumartheray
CH 1128 Reverolle
Grigori-Grabovoi.Suisse-Romande@bluewin.ch
https://www.les-ailes-de-la-transformation.ch
8979489
Présentation du webinaire 13 et 14 septembre 2025
Présentation – Programme
Méthode de déploiement de l’âme dans la sphère de l’accomplissement de l’esprit et de la conscience
(Séminaire de Grigori Grabovoï du 20 décembre 2002)
Dieu a créé l’homme capable d’évoluer de manière autonome. Mais en même temps, le Créateur est présent dans les actions de l’homme, ayant l’intention de lui apprendre à résoudre par lui-même le nombre nécessaire de questions.
Autrement dit, bien que l’homme jouisse d’une liberté absolue dans ses choix, il reste sous la guidance de Dieu, qui lui accorde protection, soutien et enseignement.
L’âme agit de la même manière : elle exerce une forme de contrôle sur le déploiement de l’esprit, tout en y participant activement. Elle prend donc part directement à l’accomplissement de l’esprit au cours des événements réels.
L’âme est à l’origine de la conscience, cependant, à l’intérieur de la conscience, nous pouvons agir sur l’âme. Ainsi, au sein de la conscience, il existe un niveau où le modèle devient réalité, ce qui permet à la conscience de matérialiser des objets.
Si l’on y réfléchit, c’est ainsi que se produit la matérialisation de tel ou tel élément de la réalité, par exemple d’un organe, en cas de rétablissement, il s’agit également d’une matérialisation, dans un sens mécanique, des cellules saines. Ce mode de pensée commence à produire des effets sur la réalité physique.
Et ici, on observe un flux d’information qui, au début, semble tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme une toupie — une sorte de spirale informationnelle. Si on le regarde attentivement, on découvre un autre principe fondamental pour le séminaire d’aujourd’hui : l’information se dirige vers vous en suivant un mouvement antihoraire, si l’on regarde depuis le bras droit.
Mais si l’on regarde depuis le bras gauche, on voit une sphère fixe. Cela signifie que le point de vue change à la fois le mode de contrôle et celui de concentration. Ainsi, si l’on prend cette sphère, située à gauche, et qu’on la place sur l’événement que l’on souhaite réaliser — vous avez ici l’événement devant vous, vous placez la sphère au-dessus et l’événement commence alors à se concrétiser. C’est en cela que consiste le contrôle effectué par l’action de l’âme.
Ce point de contrôle est toujours là, il suffit de s’en souvenir. Dès que vous vous en souvenez, vous trouvez sa position. Dès que vous vous en souvenez, vous trouvez sa position.
Souvent — et c’est particulièrement vrai pour les athlètes —, à la prise de certaines décisions, le corps est ressenti comme une pensée, une pensée intense et cohérente, ce qui veut dire que, dans ce cas, la différence entre le corps et la pensée n’existe pas, tout est un ; et cela aide les athlètes à penser d’abord et à agir ensuite de manière organique.
Lors de ce webinaire, nous étudierons et pratiquerons des méthodes efficaces de contrôle, dont le principe actif réside dans les actions de la conscience, de l’esprit et de l’âme. Nos actions de contrôle imiteront celles du Créateur, qui a façonné notre réalité et exerce un contrôle continu sur l’état de cette réalité.
Pourquoi, selon l’Enseignement de Grigori Grabovoï sur le salut et le développement harmonieux, faut-il agir comme le Créateur ? Parce que c’est la voie exacte, qui ne nécessite pas, par exemple, de recourir à l’analyse par associations. Premièrement, Dieu a tout créé ; deuxièmement, agir ainsi est logique, car le Créateur de tout ce qui existe nous communique son expérience qui est bonne. Et comme l’action de Dieu est juste, nous qui sommes pragmatiques, suivons son exemple.
Le système de contrôle proposé par Grigori Grabovoï est basé sur sa propre expérience : en observant le déroulement des processus de contrôle, il les décrit de manière accessible.
Le système de contrôle proposé par Grigori Grabovoï est basé sur sa propre expérience : en observant le déroulement des processus de contrôle, il les décrit de manière accessible. En réalité, Grigori Grabovoï se contente de décrire les processus de contrôle dans le cadre de l’interaction des systèmes, tels que l’homme, et un événement contrôlé.
Aussi, pour apprendre à vivre éternellement, devons-nous étudier sans cesse les travaux de Grigori Grabovoï et, dans la mesure du possible, suivre fidèlement ses conseils concernant l’élaboration des structures de contrôle et la consignation des résultats.
RECONNAISSANCE
* Nous déclarons par la présente que tous les travaux, séminaires et ateliers sur les Enseignements de Grigori Grabovoi sont de nature éducative et se fondent légalement sur l'article 26 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme, approuvée par une résolution de l'Assemblée Générale des Nations Unies le 10 décembre 1948, selon laquelle toute personne à droit à l'éducation. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine. Nous déclarons également par la présente que les séminaires, ateliers ne sont pas une affaire médicale et n'exclut d'aucune façon le droit de consulter un médecin reconnu par l'Ordre des Médecins. Quant aux techniques de l'enseignement, elles peuvent être utilisées à titre personnel en complément au traitement prescrit par le médecin.
8979489