Enseignement de Grigori Grabovoï sur le salut
et le développement harmonieux
Méthodes de manifestation de l'Âme, de l'Esprit et
de la Conscience dans la dynamique du corps humain.
(Séminaire de Grigori Grabovoi du 17 janvier 2003)
8 et 9 novembre 2025
10 h. - 11 h.30 enseignement
pause de 30 minutes
12 h. - 13 h.30 enseignement
Heure centre Europe
(Paris-Bruxelles-Genève)
Replay compris
Prix: 100 euros
Inscription et paiement
BILLET WEB
Organisation
Grigori Grabovoi Suisse Romande
Myriam-Annick Dumartheray
CH 1128 Reverolle
Grigori-Grabovoi.Suisse-Romande@bluewin.ch
https://www.les-ailes-de-la-transformation.ch
8979489
Présentation – Programme
Conférence de Grigori Grabovoi du 17 janvier 2003
Méthodes de manifestation de l'Âme, de l'Esprit et
de la Conscience dans la dynamique du corps humain.
8 et 9 novembre 2025 avec Marina Morozkina
Ces méthodes considèrent la position selon laquelle le corps humain est un environnement organisateur, et où s'opère l'organisation tant des processus internes au corps lui-même que des processus externes, c'est-à-dire à proximité du corps physique ou à n'importe quelle distance du corps.
Dans ce contexte, on considère précisément la position de l'Âme, de l'Esprit et de la Conscience, où la manifestation, par exemple, de l'Âme est également l'action de l'Âme, c'est-à-dire la réalisation de l'Âme, par exemple sous la forme d'un corps, la réalisation de l'Âme dans le mouvement du corps et la réalisation simultanée dans la création, pour ce corps, d'événements, par exemple.
Dans ce cas, le corps n'est pas vu comme un système passif, mais comme un système qui s'organise tout seul, où l'Âme, entre autres, crée les conditions pour le prochain élément de développement du corps et du monde entier. Il s'agit en fait d'une intelligence supérieure, comparable à celle du Créateur qui donne la connaissance, c'est-à-dire l'intelligence avec l'action du Créateur, lorsque les processus futurs peuvent se former, par exemple, uniquement sur une base spirituelle ou lorsque les processus futurs peuvent se former uniquement sur la base, par exemple, de la Conscience.
Et il s'avère que, puisque l'âme et le corps ne font qu'un, restaurer le corps revient simplement à déterminer, grâce à un diagnostic externe de l'état de l'âme, par exemple un diagnostic spirituel, quelles sont les tâches de l'âme, quels sont ses problèmes, puis, lors de la phase logique de la conscience, à ajouter, par exemple, des aspects de contrôle spirituel, et nous obtenons en fait une restauration, enfin, en gros, un développement de l'âme.
Lorsque vous percevez la norme du corps, l'information de la norme, c'est-à-dire le fait que vous avez atteint un événement normal, cette perception est la même : c'est un état où l'Esprit, le corps et l'Âme se trouvent simultanément dans un même état de norme, par conséquent, il s'agit en fait de leur union, précisément leur union dans la perception. Il s'avère ici que l'action de la norme à un moment précis pour résoudre un événement donné est une concentration maximale, c'est-à-dire une action maximale du point de vue de l'âme, du corps, de l'esprit et de la conscience.
Le principe de concentration maximale, c'est-à-dire le corps physique dense de l'être humain, est le principe de la liberté absolue de l'être humain lui-même. Il s'ensuit que nous pouvons, par exemple, nous développer à l'infini, car l'infini est la liberté maximale. Et les corps denses sont développés à l'infini, c'est-à-dire qu'ils possèdent tout le mécanisme nécessaire à un développement infini.
Et pour que, du point de vue du développement universel, de la liberté universelle, vous puissiez élaborer la bonne trajectoire, la tâche de sauver tout le monde est le phare qui vous guide, n'est-ce pas ?... qui vous pousse toujours dans la bonne direction, vers la vie éternelle pour tous et pour chacun.
RECONNAISSANCE
* Nous déclarons par la présente que tous les travaux, séminaires et ateliers sur les Enseignements de Grigori Grabovoi sont de nature éducative et se fondent légalement sur l'article 26 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme, approuvée par une résolution de l'Assemblée Générale des Nations Unies le 10 décembre 1948, selon laquelle toute personne à droit à l'éducation. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine. Nous déclarons également par la présente que les séminaires, ateliers ne sont pas une affaire médicale et n'exclut d'aucune façon le droit de consulter un médecin reconnu par l'Ordre des Médecins. Quant aux techniques de l'enseignement, elles peuvent être utilisées à titre personnel en complément au traitement prescrit par le médecin.
8979489