Enseignement de Grigori Grabovoï sur Dieu

La santé dans la vie éternelle

Marina Morozkina

Traduction française Violetta HADJI-MINAGLOU

17 et 18 juin 2023

09 h. à 17 h.

Un replay sera remis à chaque participant

Fuseau horaire Europe de l’Ouest

Genève—Bruxelles—Paris

200 euros

Plateforme de Paiement

bILLETwEB

Organisation

Les Ailes de la Transformation

Grigori Grabovoi Suisse Romande

Renseignements

Grigori-Grabovoi.Suisse-Romande@bluewin.ch

Série numérique pour la diffusion par les médias d'informations correspondant à la réalité 

8979489

 

Programme

L’Enseignement de Grigori Grabovoï sur Dieu :

Santé dans la vie éternelle 

Conférence de Grigori Grabovoi du 14 juin 2005

 

En développant ce sujet, Grigori Grabovoi démontre comment nous pouvons gérer notre vie au cours de l’éternité, tout en prenant en considération nos ressources en santé. En d’autres termes, si nous parlons de la vie éternelle et que nous prenons au sérieux sa réalité, nous devons toujours disposer d’informations qui le prouvent.

Cela concerne à la fois les technologies qui nous permettent de ressusciter quelqu’un et celles qui visent à augmenter notre propre potentiel de vie. Autrement dit, notre santé doit impliquer notre capacité à ressusciter et à remplir les tâches liées notamment au développement éternel.

En effet, lorsque nous mettons en application ces technologies, nous devons jouir d’un état de santé particulier, si j’ose dire, pour faire face à certaines situations.

Ainsi, toute personne qui utilise les technologies de développement éternel, et qui se trouve réellement confrontée à des cas de résurrection par exemple, dont il est nécessaire d’informer le milieu social, est tenue de gérer de manière spécifique sa propre santé et celle des personnes de son entourage et, par conséquent, de contribuer réellement à l’amélioration de la santé sociale et politique, etc.

Le contrôle de notre vie, visant le développement éternel, doit être toujours effectué au niveau de l’âme ; alors, nous pouvons examiner la perception que Dieu a de l’éternité, en matière de logique de contrôle. Après tout, il voit l’éternité comme un système de contrôle extérieur, orienté vers lui. À ce moment-là, Dieu est chez lui et il se reconnaît, car c’est qui lui a créé toute chose, y compris l’éternité.

Lorsque nous examinons ce type de fonctionnement chez Dieu, il convient de suggérer qu’un système de projection similaire concerne aussi l’être humain. En effet, celui-ci doit faire de même, c’est-à-dire percevoir ce système dans son ensemble en quelque sorte, quelle que soit sa complexité. Il faut voir la structure de l’éternité comme un système de contrôle. J’entends que ce système doit être en permanence fonctionnel. Donc, c’est la structure de l’éternité qui est à l’origine du développement de l’homme.

Si nous y réfléchissons, la structure de l’éternité précède l’apparition du point où jaillit la lumière originelle dont l’être humain fut tissé, nous pouvons nous y projeter et nous y percevoir. La structure en question s’inscrivit tout naturellement dans le champ informationnel de l’être humain.

La structure de l’éternité surgit à la suite de l’œuvre de Dieu. Il est donc évident que l’homme est inséparable du système de développement éternel. Pour nous en rendre compte, voyons ce modèle de logique classique : il s’agit de saisir l’information qui nous concerne présente dans l’éternité et de suivre continuellement les liens de lumière qui nous y unissent.

Au sein de la structure de développement éternel, il existe un niveau où nous pouvons nous projeter pour contrôler une situation actuelle.

Tout comme le corps physique, notre esprit infini peut nous révéler sa forme. Autrement dit, l’esprit, illimité et uni avec celui de Dieu, organise et structure notre corps physique.

Il s’agit toujours de notre corps, même s’il évolue à chaque instant. Cela veut dire que notre corps physique nous présente l’information qui le concerne.

Dans le contexte où le risque d’une guerre nucléaire peut s’avérer réel, notre objectif est de démontrer la valeur du corps humain. D’ailleurs, l’analyse de l’information relative à un futur plus éloigné exclut la possibilité de cette guerre. Gérer sa santé, c’est gérer les événements de sa vie.

Pour apprendre à maîtriser l’éternité, nous devons respecter les conditions suivantes.

Premièrement, il s’agit d’accepter l’idée de la vie éternelle.

En deuxième lieu, il faut savoir transmettre les informations sur la vie éternelle, jusqu’à ce que les autres les comprennent.

En troisième lieu, percevoir l’action collective des humains.

En quatrième lieu, si nous procédons naturellement, notre travail de contrôle devient plus précis et facile à réaliser, généralement sans efforts.

En cinquième lieu, véritablement libre est celui qui agit dans l’intérêt et au bénéfice de tous.

En sixième lieu, pour poursuivre notre développement éternel, nous devons jouir d’une santé suffisamment forte. Celle-ci constitue un système dont nous pouvons observer la lumière généralement légèrement à gauche par rapport à notre corps. Cet emplacement est stable. Et hormis Dieu, personne ne peut vraiment connaître notre personne.

En septième lieu, il convient de traiter toute information afin de rendre inoffensifs ses effets.

Dans la vie éternelle, la santé et l’information sont gérées de manière particulière, ce travail ne doit poser de difficulté ni pour vous ni pour votre entourage.

Lorsque vous commencez à effectuer ce type de contrôle de manière logique, en quelque sorte, dans la vie de tous les jours, la pratique du développement éternel, la prise en charge de la santé individuelle et de celle des autres personnes deviennent une activité courante.

Ce n’est pas fatigant, vous n’avez pas besoin de le faire continuellement, mais juste comme Dieu le fait : de temps en temps, il passe en revue ses tâches et s’en acquitte, c’est tout.

Ce qui importe surtout, c’est que vous puissiez accomplir tous les objectifs en matière de santé en poursuivant vos buts au cours du développement éternel. Autrement dit, vous devez rester toujours en vie, quels que soient les buts que vous cherchez à atteindre. Une fois que vous aurez adopté cette habitude, vous serez vraiment éternel. Il ne vous restera plus qu’à éclairer les autres.